Un nom au gré du temps

un-nom2-3.jpg Résumé : Un nom au gré du temps est une histoire dans l'Histoire. Une étude généalogique et historique dans laquelle un nom de famille sert de fil conducteur à un voyage de plus de 600 ans. De 1430 à nos jours, dix-huit générations se succèdent dans le temps et font paraître bien courte la vie d'un homme.

Génération après génération, une famille ordinaire vivant dans un village du Rhône, a traversé les siècles et les événements et a ainsi apporté sa pierre à l’édifice de ce pays comme l’ont fait nos pères. Plus qu’une trace, il s’agit d’un retour sur nos racines communes qui permet de mieux comprendre notre monde actuel…

Un nom au gré du temps, une saga

En tant que modeste détective du temps, j’ai tenté d’écrire une histoire dans l'Histoire basée sur la généalogie, celle d’une famille à travers les siècles. Une histoire vécue par des hommes et des femmes qui furent nos ancêtres et ainsi, faire revivre notre propre passé, essence même de votre existence actuelle.

Dix-huit générations se succèdent de 1430 à nos jours. Un bond dans le temps qui fait paraître bien courte la vie d'un homme...

Un récit qui ne peut finir et dont le développement ne cesse de s'étoffer au fil des recherches....

2010 Et bien voici donc une nouvelle année, généralement l’occasion de prendre de bonnes décisions qui, la plupart du temps, ne passeront pas le trimestre.

Depuis cinq semaines " déjà ! " mon troisième roman : " Un nom au gré du temps ", se trouve entre les mains du comité de lecture et j’avoue un début d’impatience. Non pas que j’ai de formidables attentes quant à la retombée de ce manuscrit, mais parce qu’il représente un énorme travail de recherches personnel sur l’histoire de mon pays et sur un passé qui m’a forgé.

Du côté de : " Mortelles rencontres ", je fais du sur place. Des chapitres à reprendre et une extension d’une partie du récit qui entraîne un gros retard dans la relecture. Il ne sera donc pas terminé avant plusieurs semaines…

Pourquoi les journées ne font que 24 heures ?

Avis positif du comité de lecture ce 28 janvier 2010. Un Nom au gré du temps verra donc le jour sous la forme d’un livre qui terminera un cycle d’écriture débuté en 2006 que j’appellerai : Découverte du monde littéraire et de l’écriture, composé d'un roman, d'un recueil de nouvelles et d'un essai.

Certes, il faudra encore plusieurs mois de patience pour aboutir et tenir "l'œuvre" entre ses mains mais le plus dur est fait. C'est également un petit clin d'œil à mes ancêtres, une façon de les faire connaître au-delà du temps...

J’ai actuellement le regard braqué sur mes proches qui décortiquent : Mortelles rencontres avant qu’il ne parte vaillamment sous forme de manuscrit affronter les Maisons d’éditions. La bataille ne fait donc que commencer.

Sortie d’Un nom au gré du temps !

En attendant les hypothétiques retours des maisons d’édition pour « Mortelles rencontres », « Un nom au gré du temps » vient d’entrer sur la pointe des pieds dans le monde merveilleux du livre. Une page de tournée.

Comme je ne suis pas un VRP qui harcèle le monde pour fourguer son œuvre en faisant du porte à porte, je vais laisser les événements porter cette histoire dans le temps. En ce qui me concerne l’essentiel est de l’avoir fait.

Je vois tellement de pauvres bougres qui se prennent la grosse tête dès qu’ils ont pondu un bouquin et vont jusqu’à quitter leur boulot croyant avoir décroché la lune. Fiers comme des paons, ils se déclarent écrivain, et réalisent malheureusement trop tard que le réveil sera douloureux tandis que le RMI compensera des droits d’auteur illusoires.

Si c’était si simple, ça se saurait

Donc, pour ceux que cela intéressent, vous trouverez sur ce Blog un lien pour en savoir davantage sur ce livre et éventuellement où le commander. Je vais aussi faire l’effort envoyer une rafale de courriels d’information auprès de ceux qui ont croisé ma route, surtout pour éviter d’entendre des vannes du style : « Tu aurais pu me le dire que tu avais… »

Comme ça, c’est fait !

Vous aurez certainement noté que la Com ce n’est pas mon fort. Et demain, réveil à 5h20 pour aller bosser… Comme d’hab !

 

Un nom au gré du temps http://www.edilivre.com/doc/19631

Edilivre - Paris, Essai généalogique

ISBN : 9782812128837